Membres

samedi 27 janvier 2018

Le bigorneau fait la roue d' Hervé Pouzoullic



4° de couverture 



Marc est un jeune étudiant rêveur, paresseux et cultivé.
Puisqu'il est temps de devenir un homme, il dresse son propre bilan de compétences:
la seule chose qui le motive vraiment dans la vie, c'est le grand amour, et il lui faut bien reconnaître qu'en la matière il est le pire des cancres.

Il part se ressourcer dans sa famille, en Bretagne, auprès de ses parents et de sa grand-mère qui lui révèle un grand secret:
ce qui fait durer les couples, c'est l'incompréhension mutuelle.

Il transforme alors cette conviction en plan de bataille et décide de tenter sa chance à l'international, auprès d'étrangères dont il est sûr qu'elles ne le comprendront pas.

Marc va se lancer au fil des ans dans trois campagnes téméraires, en Italie, aux États-Unis et en Russie.
Malheureusement pour lui, les femmes sont les plus clairvoyants des stratèges, et il lui faudra affronter des débâcles sanglantes avant de prétendre à une galante victoire.


Mon ressenti 



Je vous fais pars de mon retour de voyage avec Marc, ce jeune Breton très amusant qui recherche le grand amour de sa vie. 
On va rencontrer sa famille, sa grand-mère qui lui donne des bons conseils et ses amis de Paris avec qui il fait un pari assez dingue.
Après Science Po, ses rencontres amoureuses sont toujours très amusantes car Marc est assez lourd, je l'ai trouvé un peu prétentieux et il ne peut s'empêcher de réciter des poèmes et d'en faire un peu de trop dans tout ce qu'il entreprend.
Marc va très bien réussir sa vie et s'épanouir dans un monde luxueux, toujours entouré de belles femmes et de sa famille qui le soutient dans sa quête du bonheur
J'ai bien aimé ce roman qui est un peu pour moi un conte de fée mais pour homme, il était une fois les aventures de Marc avec des belles étrangères. 
Italie, États-Unis et Russie trois destination où j'ai suivi avec intérêt les aventures de notre Bigorneau toujours aussi gaffeur et grande gueule qui va parfois s'attirer la foudre de certaines personnes. 
Ce roman fait bien rire et ça fait une coupure avec mes autres lectures, j'ai passé un moment très agréable et je vous le conseille vivement. 
 


Auteur 


Nourri au Kouign-amann breton, Hervé Pouzoullic quitte son univers granitique pour rejoindre Sciences Po Paris.
Son parcours professionnel l 'a amené à beaucoup voyager.
Soucieux de préserver le suspense haletant de son premier roman, nous ne révélerons pas ici la nationalité de son épouse.








Hervé Pouzoullic a fait ses études à Sciences Po Paris (1993).
Directeur général de Life Technologie de 2008 à 2013, il est directeur du développement commercial de Thermo Fisher Scientific depuis 2013. 
" Le bigorneau fait la roue est son premier roman publié en 2016. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire