Membres

mardi 12 décembre 2017

La conversion Janus ( S.O.C.L.E - I ) d' Hervé Darques


4° de couverture 

Janvier 2016…6 continents, 6 explosions simultanées, 6 lieux qui devaient disparaître.
 7 mois plus tôt, un  terroriste insaisissable du nom de Jazeem sème la terreur sur la terre entière. Au même moment, David Merchant et Romain Moreau disparaissent dans des circonstances inquiétantes.
 C’est l’unité S.O.C.L.E., créée par Alain Chastaing et composée de Mathieu Deville et Yann Marchereaux qui sera simultanément chargée de les retrouver et de mettre fin aux agissements de Jazeem. 
Ils seront pourtant bien loin d’imaginer que dans l’ombre pointe un spectre beaucoup plus inquiétant, il a pour nom JANUS.




Ayant adoré les deux premiers livres d'Hervé Darques, l'opération flamme pourpre et l'offensive Kères. Je vous présente aujourd'hui , La conversion Janus, son troisième livre qui m'a  conquise. 
Je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer l'auteur mais heureusement on garde contact sur le net et par téléphone. 
J’espère un jour le rencontrer qui sait!



Mon ressenti 


Hervé Darques

(Allez visiter le site de l'auteur et cliquez sur son nom en bleu ci-dessus pour en découvrir un peu plus. )

Photo des deux premiers livres de l'auteur



J’ai donc pris plaisir à lire le troisième et franchement la conversion Janus est une tuerie.
Pour tous les adeptes de romans bien sanglants, vous découvrirez ici: des moments de tortures qui font froid dans le dos, des moments effrayants et surtout de l'action et même beaucoup d'action, ce  qui m'a mise dans tous mes états. Une bonne dose d’hémoglobine c'est ça qu'on aime beaucoup. 
On retrouve dans ce troisième opus des personnages faisant partis des deux premières aventures dont David Merchant, la victime de l'opération flamme pourpre, Mathieu Deville, le lieutenant de police très carré et Yann Marchereaux, le mercenaire impitoyable et très malpolie et surtout le président Alain Chastaing.
Je me suis éclatée donc du début à la fin, aucuns moments d'ennui dans cette aventure, des terroristes sans pitié et aussi des scientifiques qui réapparaissent avec la flamme pourpre et d'autres armes puissantes de technologie moderne qui sont vraiment incroyables.
Les proches de Mathieu vont être kidnappés et c'est à ce moment que S.O.C.L.E entre en jeu pour combattre Janus qui comme une pieuvre s'étend partout grâce à une arme secrète. 
C'est en Normandie, à Paris et de la Suède à l' Allemagne que nous prendrons part à l'aventure dangereuse qui attend nos personnages. 
Le président Chastaing, toujours fidèle au poste a réuni deux personnages différents qui réussiront leur mission malgré de lourdes pertes et parfois des désaccords.
Jusqu'à la fin j'ai cru au pire et l'auteur a réussi à me gruger jusqu'à la fin, des retournements de situation et un dénouement qui m'a laissé complètement sonné, on s'y attend pas du tout.
Ce troisième livre a été préparé avec soin, toujours des recherches bien détaillées et des photos des endroits et objets importants du roman, alors maintenant c'est à mon tour de vous dire qu'il vous faut absolument découvrir les livres de cet auteur.
Hervé Darques a un énorme talent pour nous faire voyager dans son univers, ce sont des moments intenses et pour moi un bonheur de découvrir ses histoires incroyables.
Des sujets sensibles, des personnages attachants, de l'humour et aussi une bonne dose de complots qui font de ses romans des bombes littéraires.
J'espère que ses livres auront vraiment le succès qu'ils méritent.
Ayant été nommée Bêta -lectrice, je suis vraiment reconnaissante et heureuse d'avoir lu en avant-première ce livre qui pour moi sera le meilleur pour le moment car je sais bien qu'il y aura d'autres missions S.O.C.L.E et je m'en réjouis d'avance. 



S.O.C.L.E : Section des Opérations Clandestines Libérée de l' État. 


Auteur biographie :


Hervé Darques 




Né au Havre En 1974, Hervé Darques s’est lancé dans l’écriture de son premier roman durant l’été 2012. Lecteur d’auteurs tels qu’Harlan Coben, Dan Brown ou encore Robert Ludlum pour les thrillers mais aussi de Stephen King et H.P. Lovecraft pour les romans fantastiques, il eut envie de se lancer et de raconter une première aventure sur le thème policier/thriller. Commercial de métier, l’histoire de « L’Opération Flamme pourpre » fut écrite entre septembre et Octobre de l’année suivante lors de ses déplacements professionnels. Alors que ce premier roman n’était pas encore sorti, l’idée de « L’Offensive Kères », pur thriller, avait déjà germé dans son esprit. Avant la sortie de « L’Opération Flamme Pourpre » le 11 décembre 2013, il prit soin de poser le prologue de son nouveau récit. L’accueil du premier roman est assez inattendu car le petit tirage de 300 exemplaires s’écoule en à peine deux mois. Plusieurs rééditions s’en suivent. Le second roman sera écrit entre février 2014 et septembre 2015 et se situera après les évènements de « L’Opération Flamme Pourpre » sans avoir aucun rapport avec eux. Durant cette période son parcours professionnel évolue et Hervé crée sa propre société commerciale, dans un tout autre domaine : la vente de produits techniques et maintenances destinés aux professionnels. « L’Offensive Kères »  rencontrera ses premiers lecteurs durant le mois de décembre 2015 et sera récompensé au prix Fondcombe 2016 par le « Prix Spécial du Jury ». Il entame l’écriture de « La Conversion Janus » durant l’année 2016, après avoir été sollicité par de nombreux lecteurs qui souhaitaient revoir Marjorie et David, les héros de la première histoire. L’idée lui vient alors de réaliser un chassé croisé entre les héros du premier et du second roman. Son troisième thriller sort le 15 décembre 2017. Actuellement toujours commercial, Hervé Darques continue régulièrement la promotion de ses romans via de nombreuses dédicaces et rencontres avec ses lecteurs et qui sait s’il ne réserve pas quelques surprises pour l’avenir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire