Membres

mercredi 4 janvier 2017

Dust de Sonja Delzongle



4° de couverture 

Installée à New York, Hanah Baxter, profileuse française de renom qui traque les tueurs en série, est appelée en renfort par la police de Nairobi dont l'enquête piétine.
Depuis plusieurs mois, on retrouve des croix de sang tracées dans la poussière, mais aucun cadavre.
Crimes de psychopathe?
Meurtres rituels?
Sorcellerie?
Dès son arrivée au Kenya, Hanah découvre que des hommes et des femmes albinos sont massacrés à la machette.
Cette double enquête conduira la profileuse aux confins de la folie humaine...

Mon ressenti 




J'ai fait connaissance avec le personnage d' Hanah Baxter qui est vraiment une femme exceptionnelle et attachante, elle utilise ses dons de magnétisme  pour retrouver les tueurs en série.
 Elle va se retrouver embarqué dans une affaire très mystérieuse et de plus en plus monstrueuse, des moments intenses et riches en émotions.
Dans ce roman noir l'auteur nous parle d'un sujet sensible en Afrique, le massacre des albinos.
On va en découvrir beaucoup plus sur ce problème génétique qui pousse des gens pitoyables à se faire de l'argent sur leurs dos.
Cette histoire est vraiment très prenante et j'ai adoré ce voyage en Afrique de l'est, jusqu'à la dernière page j'ai été stressée par ces moments très durs, mais émerveillée par ces paysages et la beauté de cet endroit.
On rencontre tous les policiers du CID ( Criminal Investigation Département), le FBI Africain, et je me suis beaucoup attachée à Kate Hidden, une jolie métisse qui va devoir se battre et se faire respecter dans son milieu d'hommes assez machos.
Quand j'ai terminé ma lecture hier soir j'ai été complétement sonnée, je n'avais encore jamais lu un roman pareil et je dis chapeau à l'auteur pour nous avoir emporté dans cet endroit très chaud et très dangereux, on en ressort pas indemne.
Jusqu'où  peut nous emporter la folie des hommes?

J'ai hâte de retrouver Hanah dans d'autres enquêtes très passionnantes. 


Auteur

Sonja Delzongle est une ancienne journaliste installée à Lyon et passionnée d’Afrique.

Née en 1967 d’un père français et d’une mère serbe, Sonja Delzongle a grandi entre Dijon et la Serbie.

Elle a mené une vie de bohème, entre emplois divers (les plus marquants ayant été le commerce artisanal africain-asiatique et la tenue d’un bar de nuit) et écriture.

C’est en 2011 qu’elle commence l’écriture de "Dust". Sa passion pour l’Afrique, qui remonte à sa petite enfance, l’a amenée à y faire de multiples séjours. (babelio)
(Photo prise au salon du livre sur la place à Nancy 2016 )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire