Membres

lundi 27 juin 2016

Help me de Frédéric Gynsterblom


4 ° de couverture 


Sabine Ferrière, enquêtrice pour le compte d’une mystérieuse Fondation privée, est brutalement replongée dans les ténèbres de son passé alors qu’elle travaille sur une affaire d’apparence banale.

Entre folie et phénomènes étranges, une plongée vertigineuse au cœur des origines du Mal.

Frédéric Gynsterblom nous offre ici un thriller sans concession flirtant aux frontières de l’épouvante et du fantastique. Un mariage réussi des atmosphères du silence des agneaux, de Seven et de Prince des Ténèbres.

Mon ressenti 

Malgré quelques avis négatifs de certains blogueurs j’ai lu ce roman très sombre, gore et bien sanglant, âmes sensibles s'abstenir, juste dommage que la version e-pub et pleine de trous.
Sinon, l'histoire m'a bien plu, le personnage principal portant le même prénom que moi, Sabine, j'ai été ravie de retrouver une part de fantastique, une bonne part de bien gore et répugnant.
Après tout ce qui touche aux enfants fait vraiment mal, mais ce n'est qu'une fiction.
Sabine au début paraît si malade et fragile,  mais il faut se méfier de l'eau qui dort car se cache en elle, une force diabolique endormie depuis des années qui va se réveiller soudainement.
Elle va devoir réveiller son passé pour élucider cette enquête et retrouver les monstres qui ont fait d’elle une âme souffrante remplie de haine.
Monstres cannibales, pédophiles, et des enfants démoniaques tout ça dans une histoire qui donne la chair de poule.
Cette lecture a quelquefois tendance à donner des hauts le cœur, mais pour ma part j'ai bien aimé. 


Auteur 

Frédéric Gynsterblom


Biographie :

Frédéric Gynsterblom est né le 02 septembre 1977 dans la ville de Liège, en Belgique. Sa grande passion a toujours été le fantastique et la création d’univers imaginaires, mais c’est lors de la lecture du roman « ça », qu’il a décidé de faire de l’écriture sa profession.

Au fur et à mesure de son évolution il s’est éloigné des écrits du King pour se rapprocher d’avantage de l’œuvre de HP Lovecraft. Ses autres modèles littéraires sont le génial Clive Barker et le non moins excellent Brian Lumley.

C’est à l’âge de 20 ans qu’il débuta l’écriture de son premier roman intitulé « Les Apôtres de Belzébuth », ce travail de longue haleine dura quatre années passionnantes durant lesquelles il se laissa bercer par l’ivresse de la création. Parallèlement à son parcours littéraire il a suivi une formation en psychanalyse Lacanienne et Jungienne ainsi qu’à diverses techniques de développement transpersonnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire