Membres

mercredi 28 octobre 2015

Entre chien et loups de Sophie Dujardin


4 ° de couverture 

C'est l'histoire d'un chien, et c'est une tranche de vie à travers le regard de ce chien. Une famille qui vit et qui meurt. Un cancer qui exulte. Des souffrances qui divisent. Une famille qui se brise. Des portraits au vitriol. La douleur de l'humain sous les yeux innocents d'un chien fidèle.

Mon ressenti 


Bonne idée,  l'auteur se met  dans la peau de son chien pour raconter ce récit poignant qui m'a profondément touché.
On peut découvrir l'apprentissage du chien dans sa nouvelle vie, on y découvre toutes les personnes qui font partie de son quotidien, mais surtout on y parle du grand-père qui est très malade et qu'on va accompagner grâce au chien jusqu'au bout de son chemin de vie.
Très sensible, c'est un moment de souffrance qu'on découvre et aussi on peut remarquer que dans ces moments difficiles parfois les familles se déchirent.
J'ai vraiment trouvé ce récit agréable à lire malgré son sujet " le crabe ", on a tous perdu un membre de sa famille par sa faute. Je vous conseille de lire ce petit roman touchant.

 
Je remercie l'auteur Sophie Dujardin, et j'espère que son livre fera un long chemin dans le monde du livre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire