Membres

dimanche 22 octobre 2017

La nuit n'est jamais complète de Niko Tackian



4° de couverture

La route à perte de vue au milieu d'un désert de rocaille.
Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford.
Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place, tout dérape...
Ils se réveillent seuls, abandonnés, naufragés de l'asphalte.
A quelques kilomètres de là, deux immense tours métalliques  se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps.
Quelques maisons en tôle froissée se serrent pour se protéger du vent.
Cette ancienne mine sera leur refuge.
Ou leur pire cauchemar...
Mais ce voyage au cœur des ténèbres est-il vraiment un hasard?


Mon ressenti


 

Une aventure oppressante pour nos deux personnages principaux, Jimmy et sa fille Arielle qui sont perdus dans ce désert.  Il reste juste trois hommes avec eux et autour c’est le grand vide.
 On se demande en lisant ce roman noir.
_Comment est-ce arrivé ?
_Que c'est-t-il passé cette nuit-là?
C'est bizarre toutes ces disparitions et ce gros trou noir.
Il se passe des choses terribles entre les rescapés de cette apocalypse, ça se déchire, ça se dispute et puis ça s'envole en fumé et ça termine très mal pour certains, âmes sensibles s'abstenir.

J'ai été vraiment bluffée par ce thriller qui m'a englouti, jusqu'au moment où je me suis dit , c'est pas possible ça doit se passer ailleurs dans l'âme du personnage principal où bien c'est un délire d'expérience de mort imminente "EMI",  toute cette histoire qui n'avait aucun sens parfois, et j'ai été terrifiée dans la mine face à ce mystérieux personnage.
Donc jusqu'à la fin de ce livre on ne sait pas si c'est du réel ou pas, je me suis détendue quand j'ai connu la vérité et j'ai trouvé l'idée de cette histoire vraiment inhabituelle,  je crois que c'est exactement ce que recherchent les lecteurs de nos jours.
Des histoires qui sortent de l'ordinaire et qui nous transportent très loin donc pari réussi, j'ai vraiment aimé ce livre, il m'a fait frissonner, il est effrayant et il transperce l'âme humaine.
Excellent, maintenant il ne me reste  plus qu'à  lire Toxique du même auteur que j'ai rencontré au salon du livre sur la place de Nancy au mois de Septembre, un super moment pour moi.



Auteur 

Photo prise à Nancy, très amusante de Niko Tackian et moi.


 Biographie

De l’écriture à la réalisation, Niko Tackian s’exprime avec le même engouement au cinéma, en bande dessinée, à la télévision et dans les jeux vidéo. Il a écrit une vingtaine de films, publiés plus de trente albums de BD et réalisé le film Azad, primé dans de nombreux festivals à travers le monde.

Après une minutieuse enquête sur le phénomène de la mort imminente, il écrit "Quelque part avant l’enfer", son premier roman et obtient le prix des lecteurs au festival polar de Cognac 2015. Suivra "La nuit n'est jamais complète" en 2016 puis il change d'éditeur et livre "Toxique", premier volet des enquêtes du commandant Tomar Khan aux éditions Calmann Levy.
( source Babelio)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire