Membres

lundi 31 juillet 2017

Le Maître des Rêves (L'éveil de Kléo) de Madjid Lhocine



4° de couverture 


Vous êtes vous déjà demandé(e) ce que vous voudriez devenir si vous pouviez transformer vos rêves en réalité ?
Obtenir le don que vous souhaitez d'un simple vœu dans votre sommeil ?
La première fois que Kléo Lucien réalisera avoir ce don, un horizon aussi grisant qu'incertain le transportera.

Légataire d'une grande lignée, celle des maîtres des rêves, il mettra ses talents au service d'une cause qui le dépasse dès l'instant où il acceptera.
Du gouvernement à des ennemis tapis  dans l'ombre, le fossé est immense entre les histoires qu'il lit et sa propre destinée.



Mon ressenti 



Déjà en premier, j'ai été heureuse de recevoir un exemplaire de ce roman fantastique," Le Maître des Rêves" de Madjid Lhocine au mois de juin 2017, merci beaucoup.
J'ai pris beaucoup de plaisir à m'envoler en compagnie de Kléo dans son histoire surprenante.
Kléo et un jeune homme très attachant qui vit avec sa maman très jeune Marianne, une mère aimante et très protectrice.
 En compagnie de ses nouveaux amis deux filles et deux garçons de milieux totalement différents, il découvre et profite de sa jeunesse, il s'amuse jusqu'à ce qu'il se retrouve en danger.
En parallèle, il rencontre un curieux personnage Brésilien qui va lui apprendre ce qu'il est.
Son entraînement va être laborieux et beaucoup d'actions vont entrer en jeu.
Des poursuites époustouflantes et des combats très réalistes, j'avais comme l'impression d’être dans un film de Kung-fu.
Des personnes très dangereuses veulent le détruire, c'est à Kléo de se sortir de ce mauvais pas avec l'aide de son amie Karine qui ne manque pas de punch.
Ce roman m'a fait souffrir vers la fin car on s'attache beaucoup aux personnages, il y a beaucoup de tendresse et d'amour dans ce livre qui pour moi est une belle réussite.
J'en raconterai pas plus car c'est à vous de découvrir ce premier tome qui,  pour ma part est très entraînant et addictif, une nouvelle plume très agréable à lire et elle nous transporte dans des endroits magiques.
Bravo Madjid et encore merci pour ta confiance, j'ai hâte de lire la suite prochainement.


Auteur




Madjid Lhocine est né en 1985 à Paris. Il passe toute son enfance jusqu’au collège dans le Val d’Oise. Ses parents emménagent dans la capitale parisienne quand il commence le lycée.
Dès son adolescence, l’envie de créer son propre monde plane dans son esprit. C’est en octobre 2002, pendant ses vacances scolaires, que lui vient l’idée du Maître des Rêves. Alors qu’il dort, il entrevoit le personnage de Kléo. Été 2003, après avoir passé son baccalauréat, il rédige ce qui constituera le premier chapitre du récit.
De 2003 à 2005, il se cherche dans les études supérieures. D’abord sur la voie scientifique, il s’engage dans les langues. Finalement, il bifurque vers ce qui est aujourd’hui son métier, la comptabilité.
Parallèlement à ses études et à l’enseignement des art-martiaux vietnamiens, il continue d’écrire Le Maître des Rêves. Il a tellement de choses à dire sur l’univers de Kléo que, très vite, le développement de l’histoire sous la forme d’une saga s’impose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire