Membres

samedi 18 mars 2017

Les violeurs d'âme (le psychopompe), de Dominique Maisons



4° de couverture 

Agressée par un vagabond, Alice, prof sans histoire, croit devenir folle: son assaillant ressemblait trait pour trait à son défunt mari.
Elle s'engage alors dans une enquête où réalité et délire paranoïaque se mêlent, jusqu'à se confondre.



Mon ressenti 


Mon premier livre et aussi le premier livre de Dominique Maisons enfin lu, j'avance tranquillement mais sûrement.
Une histoire qui nous emporte dans une enquête très complexe car nous avons affaire à des êtres vivants mais certains sont très morbides et c'est peu dire.
 J'ai vraiment lu très doucement donc je peux dire que je l'ai dégusté ce polar.
 Il m'a vraiment transporté dans des lieux sauvages et angoissants en plein milieu de la jungle en Afrique où j'ai compris grâce à la mère d'Alice ce qu'il c'est vraiment passé et le pourquoi des choses qui se réalisent actuellement dans cette histoire.

 Le flic, Victor est un personnage très perspicace et prêt à tout pour découvrir la vérité et jusqu'à la fin, il ne lâche pas l'affaire malgré toutes les embûches qui vont se mettent devant eux, lui et Alice se sont bien trouvé car un lien va les unir.
Je peux quand même dire qu’à la fin une grosse claque m’a frappé car je ne m’y attendais vraiment pas.

Ce livre est très fascinant et angoissant, quelques passages bien gores comme j'aime, des moments où le paranormal fait surface ce qui est loin d'être déplaisant pour moi car ça me plaît beaucoup.
Je vous le conseille vivement pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, c'est une pépite.
Bravo et merci à l'auteur pour ce moment magique.



Auteur 


Dominique Maisons est né en 1971. Il a été éditeur de presse, traducteur de bande-dessinée, a travaillé 10 ans dans la musique, a coproduit un long métrage (un thriller franco-chinois, L’œil du silence ) ainsi que les DVD de La Vie privée des animaux de Patrick Bouchitey… Il a surtout vu son premier thriller couronné du Grand Prix VSD du polar 2011 : Le Psychopompe (réédité chez Pocket sous le titre Les Violeurs d’âme ).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire