Membres

jeudi 23 mars 2017

Du feu de l'enfer de Sire Cedric




4° de couverture 




Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sœur.
Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle.
Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas.
Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

Mon ressenti

 Complétement envoutée par ce roman noir, je suis passée du côté obscur et ça m'a fait un bien fou, ça me permets de ressortir toute la haine que j'ai au fond de mon esprit.
 Dans cette histoire on a du mal à reprendre son souffle car il y a beaucoup d'actions et des rebondissements à chaque page.
Manon et son frère Ariel vont devoir affronter le mal absolu et une bonne dose de souffrance qui ne va pas les épargner. 
On pense que certains personnages sont du bon côté et ben pas du tout, j'ai été abasourdi par des événements auxquels je ne m'attendais pas du tout.
Une plume bien sanglante et du plus profond des abysses, Sire Cédric nous emporte dans une aventure mystérieuse où une secte satanique sème la mort autour d'elle et efface les traces et les témoins.
J'ai engloutie ce thriller, il est excellent et il laisse des traces accrochez-vous bien, pour ceux qui vont le commencer.
 J'ai encore quelques romans de Sire Cédric à lire dans ma bibliothèque, je vous en reparle bientôt.
Merci à vous qui suivez mes lectures, à bientôt.



Auteur

Né en 1974, le Toulousain Sire Cedric occupe depuis plusieurs années une place de choix sur la scène du thriller français.
Auteur de huit romans et de deux recueils de nouvelles, il a reçu le prix Masterton et le prestigieux prix du polar du festival de Cognac.

J'ai été heureuse de rencontrer pour la deuxième fois Sire Cedric à la foire du livre de Bruxelles 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire