Membres

vendredi 11 novembre 2016

Maelström de Stéphane Marchand



4° de couverture 

Des crimes spectaculaires commis dans plusieurs grandes villes américaines, un trio improbable pour suivre l'affaire: Harold Irving, un écrivain sur la corde raide, Dexter Borden, un flic du FBI à la dérive, et Franny Chopman, un médecin légiste un peu spécial... Un point commun: aucun!

Plus les recherches avancent, plus l'enquête se délite.
Tous se déroule comme si chaque crime, chaque victime était sous contrôle.
Qui peut orchestrer de tels assassinats?

Résisterez-vous à cette manipulation géniale, à ce mouvement impétueux mené, telle une partition sans bémol, part un Maestro machiavélique?

Mon ressenti 


Alors je peux déjà dire une chose c’est que je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt, c’est un livre énorme, un gros coup de cœur pour moi. 

 Je me suis éclatée tout au long de cette histoire terrible en compagnie du Maestro et de tous les personnages qui vont être emportés dans un tourbillon diabolique.
 "Je suis venu vous dire que vous allez mourir. Signé : le Maestro" inscrit sur le mur du salon de l'écrivain, qui et pourquoi?

Suite à un meurtre avec préméditation notre agent du FBI, Dexter Borden et Harold Irving un écrivain en manque d’inspiration vont être amenés à bosser ensemble afin de résoudre une enquête loin d’être simple.

Quand des démons du passé remontent à la surface notre écrivain à plutôt intérêt à retrouver sa mémoire.
Une prostituée Katsumi et Franny, médecin légiste vont aussi apporter de l’aide à nos deux compères.
Comme un jeu de cartes sous un fond de  musique Jazz ce thriller m'a emporté dans un tourbillon, un ouragan pardon.

Je vous conseille vivement de le lire, pour ma part je me suis régalée et j'ai vécu des moments intenses avec Maelström.

 Bravo à l'auteur Stéphane Marchand que je vais lire encore très vite.


Auteur 

Stéphane Marchand
Né à Lille en 1961, Stéphane Marchand, écrivain, peintre et parolier, est l'auteur de deux romans parus au Mercure de France et d'ouvrages pour la jeunesse chez Bayard et Flammarion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire