Membres

mercredi 12 octobre 2016

Les yeux du dragon de Stephen King



4° de couverture 

Il était une fois un roi
qui vivait dans le  royaume de Delain
avec ses deux enfants.

Dans ce royaume,
tout le monde  parlait de Peter,
le futur roi,
le fils aîné de Roland.

Mais un homme se demandait
comment s'assurer que Thomas, le cadet,
soit couronné à la place de son frère.
Cet homme, c'était Flagg, le magicien du roi....

Mon ressenti

Ce roman fantastique nous change complétement des autres livres de Stephen King, c'est une belle fable qui nous emporte dans un grand château au royaume de Delain.
Le pauvre prince Peter ne devint pas roi de suite car à la mort de son père, le magicien du roi Flagg va trahir le royaume pour s'emparer du pouvoir et enfermer le jeune Peter qui nuit à ses projets.

C'est une belle histoire qui nous emporte dans un royaume imaginaire où Dragons et magie sont réunis.
Injustice et souffrance pour retrouver son trône, Peter va devoir imaginer un plan qui nécessite une patience à toute épreuve.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a permis de faire un break avec mes lectures habituelles.

Je le conseille à tous les amateurs de fantaisie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire