Membres

jeudi 27 octobre 2016

Le cri de Nicolas Beuglet


4° de couverture 


Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre…
Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l’hôpital semble si peu à l’aise avec l’identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?
Pour Sarah, c’est le début d’une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l’île de l’Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice.
Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d’un journaliste d’investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…
Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultra-secrets, pourrait bien affoler plus encore que la question !
Inspiré par des découvertes et des événements réels, Le Cri renvoie à nos peurs les plus intérieures. Un thriller sur la folie des hommes et le danger d’une science dévoyée, transformée en arme fatale.
Nicolas Beuglet est scénariste. Le Cri est son deuxième roman.


Mon ressenti 


Je termine ce livre avec une boule au ventre, c'était terrible, cette histoire est très prenante et comme dans tous mes livres coup de cœur, ça bouge, il y a de l'action tout au long de l'histoire ce qui franchement est appréciable pour moi qui déteste m'ennuyer dans une lecture.
Les personnages sont très attachants et j'ai passé un merveilleux moment en leur compagnie, malgré des moments très durs et sanglants.
Christopher et Sarah vont devoir partir dans une aventure très dangereuse, les morts vont s'accumuler pendant leur mission, ils vont devoir  voyager du Nord au Sud en quête de vérité.
Ils vont devoir tout faire afin de sauver un être cher.
Ce qui est bon avec ce livre c'est que le travail de recherche effectué par l'auteur est admirable et tout en lisant on apprend beaucoup de choses sur un sujet qui nous paraît toujours aussi mystérieux:
La vie après la mort, et que devient notre âme après destruction de notre corps. Et ça tombe trop bien car c'est un sujet qui m'a toujours intéressé.
Je vous conseille vivement de le lire et j'espère vraiment qu'il sera adapté au cinéma car ce serait une bombe.
Merci à l'auteur pour ce merveilleux moment de lecture. 



Si vous voulez commander Le cri c'est le lien en dessous:

Pour commander ICI


Je lirais surement son premier roman qui a été édité en 2011 chez Michel Lafon, sous le pseudo de Nicolas Sker , Le premier crâne. 

http://www.michel-lafon.fr/livre/912-Le_premier_crane.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire