Membres

mercredi 6 juillet 2016

L'homme qui voulait rêver sa vie de Lionel Touzellier



4° de couverture 


« Qui a dit que la vie n’était pas un conte de fées ? »
 Il était une fois  un homme qui voulait passer sa vie enfermé dans sa bulle. Mais ça, lui rabâche-t-on, ça n’existe que dans les contes. Personne ne peut échapper à la réalité. Et effectivement, tôt ou tard, il est contraint de suivre un chemin qui n’est pas le sien. Les années passent et, un beau jour, sa conscience se réveille : il décide de reprendre les rênes de son existence. Malheureusement, une tragédie vient bouleverser ses plans…
Quand le rêve et la réalité s’emmêlent, lequel, du hasard ou du destin, lui montrera la voie à suivre ?


Mon ressenti


Tout d’abord je tiens à remercier Lionel Touzellier, de m’avoir fait découvrir son livre, qui m’a apporté beaucoup de bonnes ondes et aussi un message universel, à partager.
 Pour cela, il vous faudra le lire et je suis sure que vous comprendrez les mêmes choses que moi.
<< Un roman qui comme je pense souvent, nous guérit l’âme et ôte les mauvaises pensées 
car souvent le mal s’installe en nous quand tout va mal, dur de rester positif. >>
Antoine est un jeune homme qui a réussi dans sa vie et toujours la tête dans ses rêves, il va hélas tomber de son nuage à l’annonce d’un terrible drame familial.
 Une période sombre et un dégout de la vie s’installe en lui mais heureusement quelques rencontres et tout va changer pour lui, une envie de coller ses" maux "sur des pages blanches et de donner de l’espoir aux gens et soudain, il a une idée!
Ce livre nous donne envie de le partager aussi et de faire découvrir aux personnes qui vont mal qu’il y a toujours une solution en nous et une force de vaincre les maux, les tragédies s’apaisent à la lecture d’un roman pleins de sagesse qui donne envie aux gens de se battre.
Tous simplement de vivre, d’aimer et d’aider les autres.
Hélas dans notre monde de plus en plus égoïste et en manque d’humanité, ça fait du bien de faire le bien autour de soi et de garder espoir en l’humain qui nous déçoit tous les jours.  
Enfin pour conclure ça m'a vraiment donner envie d'écrire et de faire du bien autour de moi.

Merci à ceux qui liront mon retour de lecture.
Bonne soirée et au suivant. 


Auteur

Lionel Touzellier

 Lionel Touzellier est né la même année que la première conférence mondiale sur le climat et le même jour que la commémoration de l'abolition de l'esclavage. Hasard ou destin ?
 Il se posera certainement toujours la question... Quoiqu'il en soit, la Liberté et l'avenir de l'Humanité sont deux préoccupations qui lui sont essentielles.

Issu d'une formation scientifique, qui aboutit à un doctorat de sciences-physiques, il se détourne complètement du monde isolé des laboratoires de recherche, du jour au lendemain, suite à deux événements qui surviennent dans sa vie, et qui le marqueront à jamais... Il décide alors de partir à l'étranger, tout seul, se coupant ainsi de son environnement habituel et des siens, pour se chercher. Et finalement, c'est dans l'écriture qu'il va se trouver. A son retour en France, il enchaîne différents emplois et, en parallèle, se met à écrire, avec une passion dévorante de vie et brûlante d'humanisme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire