Membres

mardi 21 octobre 2014

Celui qui ne meurt jamais de Dominique Faget

4° de couverture

Quand la vengeance attend 3000 ans, sur qui peut-elle s'abattre ?

En Afrique, à la mort d'un homme, le sculpteur du village s'imprègne de l'aura du défunt et façonne secrètement un masque à son effigie. L'âme du disparu y sera enfermée pour l'éternité .
Automne 1975, à Bordeaux , des femmes sont retrouvées atrocement mutilées...
Un reporter se trouve en proie à des cauchemars et à des visions d'horreur ...
Une jeune inspectrice métisse enquête . Ses investigations la mèneront au cœur de l'Afrique et de ses mystères .

Mon avis 


Encore un pur moment de bonheur en lisant ce roman , un retour en 600 avant JC .
 Complètement envoûtée par l'histoire d' Enmouttef , frère du pharaon qui va partir au fin fond de l'Afrique , après des aventures périlleuses , son cœur est déchiré et son âme nous suivra tout au long de l'histoire .
 En 1975 dans la région Bordelaise ,  un tueur en série est recherché , il a dépecé plusieurs femmes et une jeune femme métisse Awa , va se lancer à sa poursuite , beaucoup d'actions , d'émotions dans ce récit .
 Les personnages du roman sont très attachants , Alain la quarantaine assez rustre et son frère Patrick avec son égo surdimensionné , Malou et JF  qui vont encore ressentir le pouvoir des esprits jusqu’à la fin .
On sent que l'auteur a une grande connaissance de l'histoire et de l'Afrique et c'est vrai qu'après avoir lu ce fantastique livre, on ne regardera plus les masques Africains de la même façon , un grand bravo à Dominique Faget pour ce pur moment de bonheur , j' ai adoré.

Citations

Il y a quelque chose de très grand dans une vie qui n'est pas préparée d'avance .
(Père Ceynac ,missionnaire Jésuite en Inde )

Nul châtiment n'est pire que le remords
Sénèque


1 commentaire:

  1. L’auteure nous livre très rapidement de subtils indices nous permettant de cibler l’auteur de ces méfaits. Autant de leurres qui piègeront le lecteur pour découvrir enfin qu’il n’est pas toujours nécessaire de parcourir les mers pour se laisser mener en bateau…

    RépondreSupprimer