Membres

samedi 7 juin 2014

la chambre d’Hannah de Stéphane Bellat



Mon avis sur le livre la chambre d’Hannah de Stéphane Bellat 

4 ème de couverture 

Paris , février 1992 . Pierre Descarrières , 11 ans , est malheureux coincé entre une vie terne et des parents qui se déchirent quotidiennement .  Seul dans sa chambre , il rêve d’un frère , ou d’une sœur qui viendrait rompre sa solitude . Paris , février  1942 . Hannah Klezmer , 11 ans , étouffe dans l’espace confiné de son appartement , mise à l’écart parce qu’elle est juive . Leurs routes n’auraient jamais dû se croiser . Et pourtant , c’est arrivé . Car il existe entre eux un lien plus fort que le temps et la folie des hommes . 

Sabine 
 J’ai été très heureuse de faire ce retour dans le passé avec Pierre , cette histoire remplie d’émotions fortes m’a complétement retourné . Je me suis littéralement retrouvée dans la peau des personnages et aussi  j’ai appris encore beaucoup de choses sur cette guerre atroce . Je n’aurais jamais pensé à un retournement de situation aussi claquant à la fin du livre une grosse claque . Que du bonheur aussi de retrouver des scènes fantastiques , et des personnages aussi attachants .
Je remercie Stéphane Bellat de m’avoir offert son livre grâce à un concours, et je vous conseille vivement de le lire, un bijou.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire